Tour d’horizon des nouveautés Amazon

Nouveautés Amazon
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour la quatrième année consécutive, on découvre les nouveautés Amazon à l’occasion de la keynote de rentrée. Comme l’an passé, la marque met l’accent sur son assistant vocal Alexa et les devices compatibles. Soit pas moins de 13 devices dont certaines ont évidemment retenu notre attention !

Amazon Keynote 2020 – Les nouveautés Amazon

Les nouveautés Amazon maison connectée

Au sujet d’Alexa, l’assistant vocal se distingue par une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante. En effet, il suffit qu’un utilisateur entame une conversation avec un autre utilisateur et invite l’assistant à s’y joindre pour que celui-ci intervienne de temps à autre. Précisons qu’il est inutile de prononcer le wake word. Alexa comprend mieux le contexte et est capable de participer quand cela présente un intérêt pour les utilisateurs.

Maintenant, un coup d’oeil sur les devices.

Echo : cette enceinte est la successeure de la Echo Plus. Elle se distingue par sa qualité Dolby stéréo, son design cylindrique et son analyse de l’acoustique de la pièce pour adapter le son à l’espace. Elle est commercialisée à 99,99 $

Echo Dot : là, le changement vient surtout du design. L’enceinte connectée la plus vendue d’Amazon devient sphérique. Outre ce changement de forme, elle s’habille également de nouvelles teintes : blanc glacier, bleu crépuscule ou encore charbon. Elle est proposée à 59,99 $.

La dernière génération de la gamme Echo

Echo Show : l’enceinte avec écran se dote également d’un nouveau design. Plus précisément, elle est désormais montée sur une enceinte cylindrique et suit les déplacements de l’utilisateur à 360°. Outre ces aspects, elle propose désormais une fonctionnalité d’appels vidéo et intègre Zoom et Netflix. Comptez 249,99 $.

Echo Dot avec horloge : à l’instar de la Echo, la Echo Dot avec horloge devient également cylindrique. L’heure est affichée sur une interface LCD et l’enceinte est proposée à 59,99 $

Echo Dot pour enfants : là encore, le design se fait sphérique et cette édition enfant est proposée en motifs tigre ou panda. Le prix est le même que les autres Echo Dot, soit 59,99 $.

Fire TV Stick : ce device intègre la fonctionnalité Alexa Voice Remote et se veut 50% moins gourmande en énergie que sa prédécesseure pour 50% de puissance en plus. De plus, elle supporte également le HDR et le son Dolby Atmos. Commercialisée à 39,99 $.

Fire TV Stick Lite : il s’agit d’une version plus abordable que Fire TV Stick (comptez 29,99 $). Elle supporte le streaming full-HD, HDR de même que la fonctionnalité Alexa Voice Remote. Contrairement au modèle plus coûteux, elle ne supporte pas le son Dolby.

Eero 6 : cette solution wifi en réseau maillé vise à maximiser la connectivité sans fil dans la maison. Par là, Amazon veut pousser les utilisateurs à acquérir de plus en plus de devices connectés. Ce device ambitionne de combler les « zones mortes » présentes dans chaque maison, dans lesquelles le wifi ne passe pas. Commercialisée à 129,99 $.

Eero Pro 6 : même chose que la version non pro mais intègre deux bandes wifi 5GHz en plus des 2.45 GHz déjà présents. Elle couvre également une plus large zone (185,8 m2 contre 139,3 pour la version non pro). Comptez 229,99 $.

Ring Car Alarm : comme son nom l’indique, il s’agit d’une alarme pour voiture. Elle envoie une alerte au propriétaire dès qu’une intrusion est détectée. L’utilisateur doit s’acquitter d’une souscription à l’achat, elle est compatible avec d’autres devices Ring. Comptez 59,99 $.

Ring Car Cam : comparable à l’alarme, elle offre un enregistrement vidéo en temps réel de l’environnement de la voiture de l’utilisateur. La caméra peut également se connecter au wifi, enregistrer les arrêts de circulation et prévenir les proches de l’utilisateur si celui-ci se fait arrêter ou a un accident. 199,99 $.

Ring Always Home Cam : l’une des nouveautés Amazon les plus commentées. Il s’agit d’un drone de sécurité qui évolue dans le domicile de l’utilisateur, tout en streamant des vidéos des différentes pièces. Une solution au goût des détracteurs des caméras fixes qui souhaitent quand même savoir ce qui se passe chez eux en temps réel. 249,99 $.

La nouveauté Amazon gaming

Contrôleur Luna Game : une nouveauté dédiée au service de gaming en streaming signé Amazon. La manette somme-toute classique intègre un micro ainsi qu’une connectivité au cloud à faible latence. Elle intègre Twitch nativement mais pas d’annonce au sujet de la commande vocale. 49,99 $

Source : 13 New Amazon Products Announced During the 2020 Launch Event Including New Echo, Show, Fire TV, and a Security Drone for the Home

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires