Amazon Echo Loop : Alexa jusqu’au bout des doigts

Le 25 septembre se tenait la keynote d’Amazon consacrée aux nouveaux devices mais aussi aux améliorations apportées aux anciens. Nous les avons listées dans un précédent article mais l’Amazon Echo Loop a particulièrement retenu notre attention.

Via The Verge – Using Amazon’s Echo Loop ring is like whispering a secret to Alexa

D’une part, ce device marque l’entrée d’Amazon sur le marché des wearables aux côtés de l’Echo Frames et des Echo Buds. Les lunettes et écouteurs connectés valent aussi le détour mais concurrencent d’autres devices existants, contrairement à l’Echo Loop.

L’Echo Loop ou l’omniprésence d’Alexa à son paroxysme

L’Echo Loop répond à une problématique posée par la technologie vocale : celle du manque de discrétion. Ici, pas d’invective depuis l’autre bout de la pièce, les intents sont chuchotés de même que les réponses d’Alexa. Presser un bouton à l’intérieur de l’anneau suffit à réveiller l’IA qui vous le confirme en émettant une légère vibration.

L’Echo Loop est donc par nature, destiné à un usage en public. Une initiative à saluer bien que les responses soient difficiles à entendre dans une pièce bruyante. Pour autant, la question de l’accueil réservé par le grand public à une telle innovation se pose encore.

On connait la volonté d’Amazon de rendre son assistant vocal disponible où que l’on se trouve. Pourtant, embarqué sur un si petit device, on en viendrait presque à oublier sa présence. Sa taille pourrait palier à ce problème mais précisons que le modèle présenté dans la vidéo est le plus imposant.

Caractéristiques de l’Amazon Echo Loop

En effet, le device vient en quatre tailles, à savoir : petit, moyen, grand et très grand. Les clients pourront de toute façon se faire une idée de la taille grâce à des répliques en plastique. Il est possible de s’offrir L’Echo Loop pour 129,99 $ (offre limitée) puis 179,99 $. En comparaison des autres devices dévoilés par Amazon le 25 septembre, le prix relativement élevé de l’Echo Loop ajoute à l’incertitude qui entoure son adoption.

Sinon, les autres fonctionnalités demeurent somme toute classiques : une vibration vous avertit d’une notification. Ils vous suffit d’appuyer brièvement sur le bouton pour accepter un appel ou mettre pause ou lecture.

Un aspect intéressant de l’Echo Loop réside dans le fait qu’il intègre également la possibilité d’accéder à un assistant vocal par défaut (Google Assistant, Siri, etc). Pour ce faire, il suffit d’appuyer longtemps sur le bouton.

L’introduction d’un tel device marque l’entrée fracassante d’Amazon dans les wearables, reste à voir si le grand public acceptera de se voir mettre la bague au doigt.

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *