Envie d’un ciné ? Réservez via votre Assistant Google vocal

Dans quelques temps, vous n’aurez même plus à décrocher votre téléphone ou vous connecter pour faire une réservation. Nous l’avions abordé dans un précédent article : Google Duplex vous permettra de passer par votre Assistant Google vocal. Dévoilé au Google I/O 2019, Google Duplex débarque en France et permet déjà de réserver des places de cinéma.

Google Duplex : des usages plus limités en France

Introduction de « Duplex on the Web » pendant Google I/O 2019

Pour l’heure et contrairement à la version U.S, Google Assistant se cantonne aux places de cinéma. Aux Etats-Unis, les utilisateurs ont déjà la possibilité de réserver un rendez-vous chez le coiffeur ou dans un restaurant. À l’autre bout du fil, des interlocuteurs humains parfois déroutés par la voix synthétique de l’Assistant Google vocal.

Pour utiliser Google Duplex en France, il vous suffit de passer par Chrome. Outre l’attachement des Français au septième art, Google a misé sur le cinéma car les processus de réservation varient d’un cinéma à l’autre. Désormais, plus de problème votre Assistant Google vocal s’occupe de tout !

Comment réserver une place via votre Assistant Google vocal ?

Commencez par sélectionner l’horaire de choix de votre séance, vous verrez alors un bouton apparaître sur la droite. Le bouton en question donne à voir le call-to-action « Acheter des billets », il est reconnaissable au logo Google Assistant. Puis, vous n’avez plus qu’à cliquer sur ledit bouton puis converser avec l’assistant.

Certes, le périmètre d’utilisation reste pour l’instant limité mais Google ambitionne de déployer rapidement d’autres services.

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *