Le Moulin à Paroles #70 – L’audio partout

audio partout
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing : l’audio partout.

Technologie Vocale

L’audio partout : du vocal dans Star Wars: Squadrons

Le nouveau mod Star Wars intègre de la commande vocale

Un mod de Star Wars: Squadron permet au joueur de diriger ses copilotes via commande vocale. Précisons que ces copilotes sont animés par de l’intelligence artificielle. Contrairement à des compagnons de jeu en chair et en os, ceux-là accusent réception de vos ordres en s’exprimant avec des voix d’acteurs. On citera notamment Michael Dorn, qui campait le personnage de Worf dans Star Trek: The Next Generation. Proposé par HCS Voicepacks, l’entreprise n’en est pas à son coup d’essai, elle proposait déjà des mods pour No Man’s Sky ou Elite Dangerous. Une première piste d’utilisation du vocal dans le gaming à l’heure où les discussions autour de son potentiel vont bon train. Push to talk ?

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Podcast

Paris Podcast Festival 2020

L’audio partout, c’est aussi du podcast ! Un format qui n’en finit pas de faire parler de lui et que la Gaîté Lyrique célèbre du 15 au 18 octobre. Au programme : rencontres, découvertes, ateliers, écoutes en avant-première, masterclasses, conférences de haut vol et compétition officielle. Ces trois jours sont aussi l’occasion de rencontrer bon nombre des acteurs qui font l’actualité du podcast aujourd’hui. Un incontournable pour mieux comprendre cette industrie mouvante et avant-gardiste. À demain ?

👉 + d'infos sur parispodcastfestival.com

Production Audio

L’audio partout, jusque dans le stade

L’identité sonore de la Premier League

La Premier League a récemment introduit son identité sonore, en amont de la saison 2020/21. Une introduction dont on peut s’enthousiasmer sauf que celle-ci n’irait pas assez loin selon Michele Arnese, fondateur et CEO de amp. À cette occasion, il rappelle que l’être humain entend plus rapidement qu’il ne voit, sent, goûte ou ressent. Tout l’intérêt de bien penser son identité sonore donc. Or, le principal reproche du fondateur de amp porte sur le potentiel de déclinaison de cette identité, que l’on penserait exclusivement conçue pour la télévision. Elle laisserait ainsi de côté les autres canaux tout aussi, voire plus importants que la traditionnelle telly. Particulièrement dans les circonstances actuelles. Carton jaune ?

👉 + d'explications sur shots.net

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires