Boursorama, première banque française sur Google Home

Boursorama Banque se lance sur Google Home
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Consulter le solde de son compte bancaire ou faire un virement par la voix est désormais possible pour les clients de Boursorama. La banque en ligne annonce son apparition sur l’assistant Google et l’enceinte Google Home. 

Si la BRED opère des tests sur le vocal depuis avril, Boursorama est la première banque française à faire son apparition officielle sur les assistants vocaux. Les 1,4 million de clients de l’établissement vont, dans un premier temps, avoir accès à quelques fonctionnalités basiques. Consulter son compte, obtenir un récapitulatif des dernières opérations ou encore faire un virement interne. Des actions simples qui représentent cependant  « 80% des motifs de connexion à sa banque ».

La démarche est très pertinente de la part de Boursorama et contribue à illustrer la réussite des banques en ligne à se mettre au service de l’expérience utilisateur. Effectivement depuis leur apparition, l’UX Design excellent des banques en ligne a rassuré de nombreux utilisateurs. Désormais, ils sont nombreux à s’estimer plus proche de leur banque en ligne que de leur conseiller dans une banque classique. Le vocal et une VUI réussie ne devrait donc pas manquer de renforcer ce lien.

Photo de couverture : Olga DeLawrence

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Le Moulin à Paroles #45

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur la technologie vocale et son écosystème.

Lire plus »