Le Moulin à Paroles #6

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Pour Dorothée Mani, directrice générale d’Evermaps, le vocal révolutionne la recherche locale et remet en question la recherche web traditionnel. « Selon Google, la recherche vocale génère 30 fois plus d’actions que la recherche textuelle. »
–> Store Locator : la recherche vocale, un business en devenir [Tribune]

Daniel Alegre, président Retail & Shopping chez Google nous partage sa vision concernant l’importance des partenariats à mettre en place pour faire face à la révolution du retail. Il évoque notamment le local et le vocal : 2 mots qui caractérisent les nouveaux comportements de recherche des consommateurs.
–> Les partenariats dans le retail : une vision d’avenir ?

Samsung se lance dans la course au vocal et veut embarquer son assistant Bixby dans tous ses produits d’ici 2020.
–> Samsung veut embarquer son assistant vocal Bixby dans tous ses produits d’ici 2020

Un conseil d’Amazon : lors de la construction d’une skills (app vocal), il convient de prédire ce qu’un utilisateur pourrait dire. Il est également important de s’assurer que l’on anticipe une requête inattendue, qui ne correspond pas à l’ensemble de réponses établit de manière à permettre à l’utilisateur de se remettre sur les rails.
–> Things Every Alexa Skill Should Do: Handle the Unexpected Gracefully

 

Photo de couverture : Kyle Johnston 

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *