Houndify intègre la commande vocale dans Snapchat

commande vocale
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le nouveau Snap Kit de Snapchat est compatible avec de la commande vocale ! On doit cette innovation à Soundhound, une succursale de Houndify spécialisée dans l’IA vocale. Cette innovation concerne la plateforme Scan de Snapchat, les utilisateurs ont désormais accès à de nouvelles fonctionnalités vocales.

Ainsi, la commande vocale concerne tant le visage de l’utilisateur que son environnement proche. C’est un signal puissant que de voir une des fonctionnalités qui a fait le succès de Snapchat se doter d’interactions vocales. L’application compte quelques centaines de milliers de filtres (environ 250 000), que les utilisateurs peuvent maintenant explorer à la voix.

Comment fonctionne la commande vocale de Snapchat ?

Jusque là, rien ne change particulièrement du wake word de la plupart des assistants vocaux. L’utilisateur n’a qu’à prononcer « Hey Snapchat » suivi d’une requête. Pour le visage de l’utilisateur :

  • « Hey Snapchat, give me green eyes »
  • « Hey Snapchat, make my hair blue »

Pour son environnement :

  • Hey Snapchat, take me to the jungle »
  • Hey Snapchat, take me to the moon »

En outre, la plateforme Scan présélectionne elle-même des filtres en adéquation avec la direction dans laquelle la caméra est orientée (face ou arrière). La reconnaissance vocale de Soundhound est suffisamment aboutie pour interpréter la plupart des requêtes des utilisateurs, même les plus saugrenues.

D’autres fonctionnalités liées à la commande vocale permettent notamment de jouer de la musique ou de lancer des jeux. L’aspect musique est intrinsèquement lié au partenariat de longue date entre Soundhoud et Snapchat.

Snapchat n’en est pas à son coup d’essai

On a beau s’enthousiasmer de cette innovation, l’intégration de commande vocale dans Snapchat n’est pas une première. L’entreprise avait déjà tenté le coup en 2018. La fonctionnalité permettait aux utilisateurs d’ajouter un filtre pendant un enregistrement vidéo après prononciation d’un mot spécifique.

Rien à voir toutefois avec le potentiel du voice scan, permis par la plateforme Houndify en développement depuis plusieurs années. Un développement qui porte ses fruits à en juger par l’envergure des clients de Soundhound. Pour ne citer que ceux-là : Pandora, Honda, Mercedes ou encore Hyundai.

Quoi de plus indiqué qu’une app telle que Snapchat pour démontrer le potentiel de la commande vocale et plus largement de la technologie vocale ? On peut très bien imaginer une intégration similaire à Instagram voire sur des sites e-commerce pour permettre aux consommateurs d’essayer une tenue avant de passer à l’achat.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

vocal interface prototypage wireframe sur Adobe XD

Le Moulin à Paroles #14

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Adobe

Lire plus »