La Skill PagesJaunes intégrée sur Alexa !

PagesJaunes sur Alexa
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alors qu’Amazon Echo débarque en France, les premières « Skills » françaises commencent à voir le jour (seulement 200 à ce jour). En se lançant sans attendre dans le vocal intelligent, les PagesJaunes se placent une nouvelle fois en précurseur et illustrent leur capacité à s’adapter aux innovations pour traverser les âges.

En consultant la skill des PagesJaunes sur Alexa, on pourra avoir accès aux coordonnées, horaires d’ouverture et consulter des avis sur près de 1200 activités référencées à travers 10 000 villes en France. Et ce lancement en grande pompe promet déjà de nouvelles mises à jour, pour compléter ce service.

Pour Guillaume Laporte, Directeur Marketing de PagesJaunes Digital, le vocal constitue une nouvelle source de visibilité, intuitive et instantanée. Il justifie ce choix stratégique, en soulignant l’importance de s’adapter à ce nouvel usage, tout en repensant l’accession et la qualité des contenus : « L’essor de la reconnaissance vocale modifie profondément l’expérience de recherche et la relation client. L’enjeu est de savoir interagir de manière naturelle pour que le consommateur utilise un service vocal ou un smartphone pour rentrer en contact avec vous. Il s’agit d’écouter les usages, d’installer un réflexe et de penser fluidité et personnalisation »

On l’aura compris, l’annuaire téléphonique ouvre une autre page de son histoire, à suivre de très près.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires