Le moulin à paroles #1

Chaque semaine, l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. 

En France, environ 10 millions de patients sont suivis pour une maladie. Le développement du vocal dans le domaine de la santé pourrait apporter des perspectives intéressantes et concrètes au service du patient.
–> L‘assistant vocal au service du patient à domicile

Laurent Habib, patron de l’agence Babel évoque les enjeux pour les marques de vite se préoccuper de leur présence sur les interfaces vocales.
–> Alexa d’Amazon arrive en France : quels enjeux pour les marques ? 

Le studio polonais Ollestudio a développé une identité visuelle dynamique pour un évènement autour du son, ou quand la dimension sonore devient visuellement inspirante.
–> Cisco APS 2018

Pour tenter d’y voir plus clair sur le vocal, le journal La Croix s’est entretenu avec Frédéric Landragin, directeur de recherche au laboratoire Lattice (CNRS/ENS/Paris 3), spécialiste en linguistique et en traitement automatique des langues.
–> Comment fonctionnent les assistants vocaux ?

Les innovations présentées par L’Oréal sur le Salon Viva Technology 2018, laissent entrevoir de nombreuses possibilités de support pour le vocal, au-delà de l’enceinte connectée.
–> L’Oréal présente sa vision de la beauté connectée

© photo de couverture : Ollestudio

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *