Le Moulin à Paroles #13

vocal moulin à paroles Mona Lisa
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Facebook poursuit son travail sur la voix

En interne, facebook s’active pour adapter ses services aux nombreux défis amenés par l’arrivée de la voix dans l’expérience utilisateur. En effet, Facebook Messenger travaille discrètement pour implanter les commandes vocales dans son écosystème. D’après le site TechCrunch, elles vont permettre de lancer des actions et de favoriser une fluidité dans les échanges. Sans oublier que le contrôle d’une interface par le vocal, permet de favoriser l’accessibilité du service et, grâce à l’IA d’encourager les communications à l’international.
–> Facebook Messenger internally tests voice commands for chat, calls

Alexa s’associé à une start-up spécialisée dans la santé connecté

Depuis l’arrivée des interfaces vocales dans notre quotidien, les experts évoquent souvent leur apport potentiel pour améliorer le suivi médical. Amazon abonde dans ce sens en s’associant avec la startup Medi Sprout. Le service proposé sur Alexa doit permettre de faciliter la prise de rendez-vous avec son médecin et d’encourager les échanges. Le patient se trouve aussi en capacité de faire parvenir des informations importantes pour le suivi médical. Il pourra par exemple transmettre les données de sa tension artérielle, pour permettre au praticien de suivre ses patients.
–> Alexa pourrait bientôt connecter les médecins à leurs patients et en assurer le suivi

Avec BMW, la Mona Lisa a du coffre !

Le monde de l’automobile est assez précurseur sur la technologie des assistants personnels. Leurs moyens élevés leur a permis de développer des recherches en interne depuis maintenant plusieurs années (plus de 10 ans pour BMW). Quand certains constructeurs se tournent logiquement vers les écosystèmes proposés par les GAFAM, BMW se différencie en montrant que sa solution a du coffre. En marge du salon de l’automobile, la marque allemande a proposé une expérience de street marketing impressionnante. Elle a investi le parvis du Centre Pompidou avec une Mona Lisa très bavarde. Pendant une journée, les patients ont eu l’occasion de lui poser tout un tas de questions. Regardez, écoutez !
–> BMW Shows Off Intelligent Personal Assistant in Paris with Mona Lisa

Concevoir l’invisible et croire sans voir

Maintenant que les interfaces vocales sont devenus accessibles au plus grand nombre, le challenge est de réussir à démocratiser leur usage. Cela passe avant tout par une expérience utilisateur de qualité. Dans cet article Viba Mohan partage quelques principes fondamentaux pour créer un lien de confiance entre l’interface invisible et l’usager.
–> Designing the Invisible

Bon à Savoir :

Découvrez le Moulin à Paroles de la semaine passée.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

revue de presse vocal expérience client

Le Moulin à Paroles #55

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur les technologies vocales. Cette semaine, nous nous intéressons notamment à

Lire plus »