Le Moulin à Paroles #37

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe de Vokode, vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

La voix de l’excellence

Il va falloir s’y habituer, les applications vocales font maintenant intégralement parties des stratégies de contenu digital. Les Webby Awards qui récompensent chaque année l’excellence en matière de web, les ont dont intégrées dans leur concours, au même rang que les app mobiles. Jennifer King évoque ces dix nouvelles catégories et présente les skills Alexa récompensées à cette occasion.

–> Congrats to the Webby-Winning Alexa Skills—Explore the Skills Voted as the Best Voice Experiences in 2019

Plouf, plouf…

une vache qui pisse dans un tonneau, c’est rigolo, mais c’est salaud… Les enceintes connectées de plus en plus présentes dans nos foyers peuvent répondre et effectuer de nombreuses choses, y compris réciter des formulettes d’élimination à vos enfants. Si l’accessibilité de la voix est un atout, elle se doit d’être surveillé pour éviter les dérives. Valentine De Brye tente de faire le point sur l’état du contrôle parental chez les deux principaux acteurs, Google Home et Amazon Echo.

–> Google Home, Amazon Echo : le point sur le contrôle parental

À la Une !

Pour rester au contact de ses lecteurs, les médias doivent suivre les innovations tout en conservant une cohérence. Dimitrios Evangelopoulos, pense que le vocal représente une formidable opportunité pour la presse. Il y voit un challenge pour se réinventer sans avoir à dénaturer sa voix.

–> News & Press: Amnet Thought Leader Series

Un océan de possibles

Sur le site Harvard Business Review, Bradley Metrock revient sur la croissance rapide du vocal et observe les premiers exemples de son utilisation par plusieurs industries. Il rappelle également que nous sommes aux balbutiements de cette nouvelle interface et qu’un océan de possibilités s’offre aux entreprises. Il faut juste y plonger !

–> Your Company Needs a Strategy for Voice Technology

Les premiers pas de Google Assistant vers la monétisation

Pour le moment les mastodontes du web tentent plutôt de pousser l’adoption des interfaces vocales plutôt que de les monétiser. Cependant, les équipes travaillent en parallèle sur les ressorts pour leur donner une viabilité économique. Greg Sterling partage ici quelques unes de ces observations sur la stratégie de Google. Tel un enquêteur, il explore le moindre indice laché par la firme de Mountain View.

–> Google takes baby steps to monetize Google Assistant, Google Home

© Vokode

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *