Le Moulin à Paroles #21

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles la revue de presse par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.
Devons-nous être polis avec les assistants vocaux ?

Certains diront que oui, que les marques de courtoisie sont primordiales, surtout en ce qui concerne l’usage par les enfants. D’autres qu’elle trouble sur la véritable nature de la machine. Au milieu de tout cela, il y a une véritable réflexion à mener. Cheryl Platz en pose les bases dans un article très intéressant. Ce dernier révèle la difficulté de concevoir un mode « politesse » intelligent et pertinent. Bien exercé, ce dernier peut avoir une incidence positive y compris dans nos comportements entre humains.
–> Pretty Please, Alexa

L’UX doit apprendre à parler

La voix représente le plus grand challenge pour l’UX Design depuis le smartphone. À mesure que les technologies vocales s’améliorent, il apparait de plus en plus évident que ces interfaces vont prendre, pour un certain nombre d’interaction, le dessus sur l’écran. Dans cet article, Prototypr.io partage les meilleurs pratiques pour prototyper un contenu Voice First, à partir du logiciel Adobe XD.
–> Voice First, Screen Second: Designing for Voice in Adobe XD

7 choses à savoir sur la voix

Elle ne va pas tout changer, mais elle participe à une évolution du numérique, qui consiste à changer notre relation avec la machine, les écrans, les données. Les 7 points que TechCrunch met en lumière visent à dédramatiser les craintes et observer les challenges que le vocal nous impose.
–> 7 things to think about voice

Prince Ali ! Oui, c’est bien lui…

… Alibaba. Avec leur discrétion habituelle, les chinois avancent à grand pas dans la sphère numérique et le vocal n’échappe pas à la donne. Lors de la conférence Neuronal Information Processing Systems, le géant chinois a dévoilé Cainiao. Cet assistant vocal est capable de mener une conversation avec la même aisance qu’un humain et devancerait son concurrent américain Google Duplex.
–> Alibaba possède un assistant vocal plus performant que celui de Google

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *