Le Moulin à Paroles #12

vocal revue de presse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Le vocal, l’innovation qui simplifie la vie, sans la rendre plus complexe.

La designer Cheryl Platz partage un article très intéressant sur sa manière d’appréhender le design des interfaces utilisateurs vocales (VUI). Elle conseille à chacun de s’en saisir et estime que cette matière constitue l’avenir de la prochaine génération de designers. Elle ajoute qu’à l’heure actuelle, les VUI ne résolvent pas de nouveaux problèmes, mais permettre d’apporter une solution beaucoup plus humaine à ceux que nous rencontrons déjà au quotidien.
–> Voice User Interface Design: New Solutions to Old Problems

Conversation Design : vous avez le droit de regarder le menu !

On répète souvent que le design conversationnel doit être le plus fluide et humain possible. S’ils sonnent un peu robotiques, les menus restent le moyen le plus simple de guider l’utilisateur dans son parcours. Jonathan Bloom, Senior Conversation Designer chez  Google, explique pourquoi malgré les apparences, il est tout à fait naturel de les utiliser.
–> “For Here or To Go?” Menus Are Conversational Too

À l’abordage !

Quand une innovation voit le jour, elle attire atour d’elle tous types de personnes, y compris les pirates. C’est de bonne guerre et ça fait avancer la techno. Dernièrement, les scientifiques de la Ruhr-Universitaet en Allemagne ont découvert un moyen de dissimuler des commande inaudibles dans des fichiers audio, dont la lecture est capable de déclencher des assistants vocaux.
–> Alexa can be hacked–by chirping birds

Est-il possible de se passer des GAFAM ?

Assez difficile à l’heure actuelle, et c’est valable aussi pour ceux qui s’annoncent comme leurs principaux opposants.
–> Snips, l’assistant vocal français qui veut “détruire” Alexa… grâce à Amazon

4 conseils à revendre

Le déploiement du vocal n’en est qu’à ses balbutiements. Le e-commerce est pour le moment limité, mais l’achat par la voix s’annonce déjà comme une certitude pour les années à venir. Dans un tel contexte, il vaut mieux se positionner très tôt pour ne pas se laisser dépasser par l’innovation. L’usine digitale partage 4 conseils pour positionner sa marque sur le commerce vocal.
–> Commerce vocal : 4 bonnes pratiques à adopter pour bien se positionner

Bon à savoir :

 

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Le moulin à paroles #5

Chaque semaine, l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Google lance une marketplace en France.

Lire plus »