Le Moulin à Paroles #11

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Alexa, bientôt réglée comme une horloge

Les dernières révélations d’Amazon ont montré la volonté du géant américain d’investir au maximum le champ des objets connectés. En plus d’une nouvelle panoplie d’enceinte et d’un micro-onde, Alexa arrive bientôt dans une gamme d’horloges. À chaque objet sa fonction. L’Echo Wall Clock doit permettre de planifier des évènements via des commandes vocales ou encore de régler des alarmes.
–> Amazon launches an Echo Wall Clock, because Alexa is gonna be everywhere

Assistants vocaux : L’Europe à la traine ?

Les pays européens commencent doucement à adopter les capacités des assistants vocaux. Une initiation qui se fait via l’utilisation des technologies démocratisées par les GAFAM. Alors que le marché asiatique dispose également de ses technologies, l’Europe ne dispose pas de solutions propres. La Libre.be évoque les conséquences de la rupture technologique qui est entrain de se créer.
–> L’Europe est en train de perdre la guerre de l’assistant vocal

Le vocal pour améliorer sa force de vente !

L’éditeur de logiciel Saleforce lance Einstein Voice, un assistant vocal particulièrement pratique pour les commerciaux débordés. Ce dernier à vocation à utiliser le traitement du langage naturel pour récolter et organiser des données, transmettre des instructions aux partenaires de l’entreprise ou encore répondre aux questions du service clients. Pour Parker Harris, co-fondateur et directeur technologique de Salesforce, il s’agit « d’inaugurer une nouvelle ère du CRM conversationnel ».
–> Salesforce lance Einstein Voice, un assistant vocal pour les entreprises

Facebook décidé à rattraper son retard ?

Chaque semaine son lot de rebondissements. Dans le dernier Moulin à Paroles #10, nous vous parlions du travail en sous-marin de Facebook pour développer« Aloha », son assistant vocal. D’après le site Cheddar, l’entreprise de Mark Zuckerberg est en phase de passer la seconde, puisqu’elle devrait annoncer cette semaine l’arrivée de Portal, une enceinte connectée munie d’un écran. Cette dernière doit concurrencée l’Echo Show d’Amazon et arrive à point nommé, quelques jours seulement après les nombreuses nouveautés dévoilées par la firme de Jeff Bezos.
–> Portal l’enceinte connectée de Facebook avec écran présentée la semaine prochaine ?

 

Bon à savoir :

  • Amazon se lance officiellement en Turquie. Quid d’une version personnalisée d’Alexa ?
  • Alexa annonce avoir atteint les 500 skills sur le store français et 50000 dans le monde.
  • L’entreprise chinoise Baidu propose déjà des réfrigérateurs connectés, assistants domestiques, smartphones ou encore aspirateurs-robots, à contrôler par la voix.
Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *