Moulin à Paroles #80 – CES 2021 : un désir d’innovation !

innovation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, la Vokode Agency vous emmène à Vegas, cap sur l’innovation.

Technologie Vocale

Consumer Electronics Show 2021 : écouter le futur 

À Las Vegas, début janvier comme chaque année, focus sur le CES. Plus besoin de présenter ce salon qui est une véritable référence en matière d’innovation technologique. Seule particularité cette année : l’évènement se déroulait en ligne, pas besoin de vous expliquer pourquoi. Covid ou pas, nous ne pouvions pas manquer les 20 innovations élues par le jury, d’autant plus que la technologie vocale est largement représentée chez certains grands noms de la tech. C’est notamment le cas de la marque sud-coréenne, LG. Cette année, le constructeur propose un réfrigérateur intelligent doté d’une fonctionnalité de reconnaissance vocale.

Des français ont également été mis à l’honneur : Vaonis avec son Vespera, qui propose de découvrir l’espace avec la plus grande simplicité. Là, pas de technologie vocale mais qui sait : demain peut-être suffira-t-il d’un seul mot pour se rendre dans l’espace ? « Pour vivre et nous croire libre, il nous faut plusieurs espaces. »

👉 + d'explications sur presse-citron.net

Podcast

CES & CTA engagés dans l’innovation audio

Le CTA (Consumer Technology Association) est le chef d’orchestre du CES. Et quoi de plus pertinent que de relayer ses actualités via un podcast dédié ? Le podcast CES Tech Talk est conçu comme une vitrine pour les experts de l’industrie. On y discute dernières tendances technologiques grand public et anticipations de ce que les prochaines années auront à offrir. Nous vous laissons tendre une oreille pour découvrir l’avenir. « S’il suffisait de tendre la main comme on tend l’oreille. »

👉 + d'explications sur ces.tech

Production Audio

Sennheiser, le pari des IE 300

S’agissant de la grand messe de l’innovation, d’autres acteurs ont présenté leurs innovations. Ainsi, la marque Sennheiser a profité de l’occasion pour lever le voile sur ses nouveaux écouteurs à la puissance d’un casque. Côté design, ces devices next gen sont relativement atypiques mais côté son, la membrane a été optimisée pour atténuer les résonances naturelles et la distorsion harmonique totale. De quoi vivre une expérience sonore de qualité donc ! « La vie est une expérience. Plus on fait d’expériences, mieux c’est. »

👉 + d'explications sur journaldugeek.com

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Le Moulin à Paroles #56

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur les technologies vocales. Bienvenue dans la jungle des

Lire plus »