Moulin à Paroles #81 – 2021 : audio, vocal et consommateurs

Consommateurs
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, la Vokode Agency vous parle de la place des consommateurs et des marques dans le marché de l’audio digital.

Technologie Vocale

L’innovation au service du consommateur

La semaine dernière, nous vous parlions du CES 2021 et des dernières tendances. Cette semaine, l’équipe a décidé d’aller plus loin : place aux appareils récompensés par le prix de l’innovation utilisant la voix.

Demain la technologie vocale sera partout. De la cuisine à votre ordinateur, en passant par le bout de votre nez ou votre animal domestique, nous sommes à l’aube d’un changement majeur de notre quotidien. L’utilisation de la voix peut être vue comme quelque chose de superficiel mais elle permet également d’aider les personnes. Ainsi, OrCam Read est le premier outil portable qui permet de lire instantanément n’importe quel texte, peu importe la surface. Avec Lionel Messi en ambassadeur, OrCam frappe très fort ! « Lire, c’est voyager ; voyager c’est lire. »

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Podcast

Podcast : les consommateurs toujours plus nombreux

Nous l’avons déjà souligné à plusieurs reprises et vous l’avez sans doute remarqué : le podcast se démocratise un peu plus chaque jour. Avec plus de 6 millions de français qui en consomment chaque semaine, les marques se tournent davantage vers ce média. 

Accéléré par les confinements successifs, l’audio digital a permis à certaines marques de garder le contact avec leurs collaborateurs et leurs clients. Il s’est hissé en levier quasi incontournable pour n’importe quelle enseigne. Mais il n’est pas encore trop tard pour prendre le train en marche. 😉 « Le futur ne compte que vingt-quatre heures. »

👉 + d'explications sur lecho.be

Production Audio

L’audio comme vecteur de confiance pour les consommateurs

Le célèbre magazine Forbes propose 15 façons de créer du lien avec les consommateurs. L’audio digital fait partie de cette shortlist, et on ne peut qu’approuver. Les membres du Forbes Agency Council conseillent d’utiliser un écosystème sonore reconnaissable pour plonger le consommateur dans des émotions, des souvenirs ou des sentiments. « La musique est la langue des émotions. »

👉 + d'explications sur forbes.com

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires