Moulin à Paroles #87 – La technologie vocale, à votre service !

Technologie vocale
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, on vous parle des nouveaux services que proposent l’audio digital.

Technologie Vocale

Android Auto ou comment s’amuser en conduisant

Chaque système d’exploitation a ses exclusivités. Ces derniers temps, on parle beaucoup de Clubhouse pour les détenteurs d’iPhone. Mais les utilisateurs d’Android peuvent désormais compter sur Android Auto et ses dernières nouveautés. Vous allez pouvoir jouer avec vos passagers via une interface. Sécurité routière oblige : ces jeux passent par Google Assistant et sont donc uniquement accessibles par la voix. 

La solution intègre également d’autres fonctionnalités très utiles et à votre service. « Les nouvelles fonctionnalités d’Android Auto vous aident à profiter davantage de la conduite. Avec les fonds d’écran personnalisés, vous pouvez désormais choisir parmi une variété d’arrière-plans pour personnaliser l’affichage de votre voiture », a expliqué Google en annonçant la nouvelle option. « Faites vos jeux ».

👉 + d'explications sur frandroid.com

Podcast

Le podcast est à votre service

Selon une étude Mediametrie du moins de novembre 2020, plus de 104 millions de podcasts ont été téléchargés ou écoutés en streaming, contre 95,5 millions en janvier l’année dernière. Quant au podcast natif, il aurait à lui seul progressé de 48% sur l’année. On comprend donc pourquoi il existe un tel engouement autour de l’écosystème audio digital.

De manière plus globale et selon une étude du cabinet d’analyse eMarketer, Spotify serait en passe de devenir le leader sur le marché du podcast en dépassant Apple. Logique après les investissements pharaoniques de la part de la plate-forme de streaming. « I never lose. I either win or learn ».

👉 + d'explications sur clubic.com

Production Audio

Entrer dans la légende

Facebook met à votre service une nouvelle application en version bêta : BARS. Ainsi, vous allez pouvoir incarner le rappeur que vous avez toujours voulu être. L’idée est de pouvoir mettre à disposition de l’utilisateur différents effets, musiques et même vers. Le fonctionnement de l’application se rapproche de celui de TikTok mais version rap. Pour le moment, BARS n’est disponible qu’aux États-Unis.

Nous découvrirons peut-être de nouveaux talents au cours de l’année, encore faut-il que Facebook n’abandonne pas le projet comme, à une époque Lasso. Dans tout les cas, personne n’arrivera au niveau d’Hugo TSR. « Hugo TSR, frère, y’a rien de plus fort à part l’absinthe ». 

👉 + d'explications sur presse-citron.net

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

revue de presse vocale

Le Moulin à Paroles #24

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles la revue de presse par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents

Lire plus »