Moulin à Paroles #88 – L’ e-commerce vocal s’accélère

e-commerce vocal
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, focus sur le e-commerce vocal.

Technologie Vocale

Les livraisons Hermes

Face à l’explosion du e-commerce, le commerce vocal s’accélère avec Volkswagen et le service de livraison Hermes. Un assistant vocal appelé Neo est actuellement en test au Royaume-Uni pour aider les transporteurs dans leur distribution de colis. Ainsi, les chauffeurs / livreurs peuvent demander des précisions sur une livraison à venir comme l’adresse, des informations sur le colis ou encore les consignes du destinataire (en cas d’absence).

La technologie vocale ne s’arrête pas à un usage professionnel. Volkswagen intègre à présent Alexa directement dans son nouveau modèle : Golf. 

«Le défi consiste à développer des applications utiles comme celle-ci pour la routine de livraison quotidienne existante et pour l’infrastructure électronique existante dans le véhicule et sur les appareils portables», a expliqué Artur Hasselbach, chef de projet des véhicules commerciaux de Volkswagen. « Toute technologie avancée est magique »

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Podcast

La voix du e-commerce

Cette semaine, Vokode vous propose une série de podcasts pour réfléchir à sa stratégie e-commerce. Partez à la rencontre des plus belles marques traditionnelles, digital native ou pure player pour répondre aux défis du e-commerce. « Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la deuxième page de Google ».

👉 + d'explications sur spotify.com

Production Audio

Avoir du bol ou une vision 

La plateforme de e-commerce « bol.com » a récemment mis en place une fonction vocale pour accompagner ses clients via Google assistant. Le principe est le même que pour les assistants vocaux traditionnels, il suffit de dire « parler à bol.com » pour activer l’assistant. Le but est de pouvoir répondre aux questions des clients, de proposer des offres et de tenir les consommateurs informés sur le statut de leurs demandes précédentes. 

Après les chatbots, certaines enseignes ont bien compris que l’audio digital s’impose comme un atout marketing et propose une nouvelle manière d’interagir avec ses clients. « Il n’y a pas d’innovation sans désobéissance ».

👉 + d'explications sur strategies.fr

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires