Moulin à Paroles #98 – L’audio digital sous toutes ses formes

Audio digital
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, on vous parle des nouveautés de l’audio digital.

Technologie Vocale

The Voice

Alors que que les deepfakes sont toujours autant controversés, Veritone a lancé la semaine dernière Marvel.ai. Cette plateforme permet de créer des deepfakes de voix de personnalités en utilisant l’intelligence artificielle. L’IA va pouvoir reproduire la voix de quelqu’un sur la base d’un échantillon et ainsi permettre la monétisation du contenu audio. 

«Avec un contrôle total sur leur voix et son utilisation, tout influenceur, personnalité ou célébrité peut littéralement être à plusieurs endroits à la fois», a déclaré la société dans un communiqué de presse.
Niveau éthique, on ne sait pas comment appréhender ce nouvel outil qui pourrait même permettre de ressusciter la voix d’un mort. « Je suis ton père »

👉 + d'explications sur apar.tv

Podcast

All in

Dans le secteur du podcast, plus besoin de présenter le mastodonte Spotify. Or, la plateforme vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités. D’ici quelques semaines, vous aurez accès aux sous-titres des podcasts, ce qui va permettre de proposer une expérience plus accessible et inclusive. En ligne de mire, les personnes sourdes ou malentendantes mais aussi les auditeurs souhaitant découvrir du contenu dans une autre langue. Pour découvrir les autres nouveautés 👇

👉 + d'explications sur siecledigital.fr

Social Audio

Audio Speed

À l’image du speed watching, il est désormais possible d’écouter un message audio en accéléré sur WhatsApp. Plusieurs vitesses de lecture sont disponibles : x1, x1,5 et x2. L’avantage ? Vous pouvez modifier à tout moment la vitesse sans interrompre la lecture du message. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit simplement de cliquer sur l’icône 1x visible à droite du message vocal reçu et choisir la vitesse voulue.

Et on est ravis parce que ça ne sera plus une corvée d’écouter les vocaux de 2min. Cheers ! 

👉 + d'explications sur blogdumoderateur.com

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

homekeeper l'assistant vocal tourné vers le local

Le Moulin à Paroles #15

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Nouvelle

Lire plus »

Alexa parle français

Amazon lance son assistant vocal sur le marché français. Quatre ans après le lancement aux Etats-Unis et près de deux ans après l’Allemagne, c’est désormais

Lire plus »