Moulin à Paroles #97 – Les nouveautés du monde de l’audio digital

Audio digital
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, on vous parles des nouveautés de l’audio digital.

Technologie Vocale

Le guacamole de Google

Le géant de la technologie testerait une nouvelle fonctionnalité Google Assistant pour les alarmes, les minuteries et les appels. En effet, Google aurait lancé des tests en interne pour développer une nouvelle fonctionnalité, appelée Guacamole. Cette sauce à l’avocat va vous permettre d’utiliser l’assistant vocal sans dire « Hé, Google ». Ainsi les utilisateurs de Google Assistant pourront effectuer des tâches vocales rapides comme répondre aux appels ou désactiver les alarmes et les minuteries sans avoir à prononcer les mots déclencheurs au préalable. « respect the nyt (New York Times), but not buying peas in guac. onions, garlic, hot peppers. classic. » B.Obama

👉 + d'explications sur cnet.com

Podcast

Le podcast en chiffre

Ça fait un moment que l’on a pas fait un point sur l’évolution de la consommation des podcasts en France avec vous. Alors cette semaine, parlons chiffres !

Au niveau mondial, la consommation des podcasts se maintient à un niveau élevé, dépassant pour le deuxième mois consécutif les 110 millions d’écoutes ou de téléchargements.
Quand à la métropole, les français continuent de montrer leur intérêt pour ce format avec une progression de la consommation de 15% par rapport au mois d’avril dernier. « Lorsqu’une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même »

👉 + d'explications sur mediametrie.fr

Social Audio

Audio digital = partage

Au cours de l’année écoulée, le partage social a été plus important que jamais pour rassembler les gens et aider les consommateurs à partager toujours plus. Les auditeurs ont afflué vers les fonctionnalités de Spotify, y compris les sessions de groupe et les listes de lecture collaboratives, pour partager ce qu’ils écoutent.

Depuis le 10 mai, Spotify facilite encore plus le partage de morceau ou de podcast via les réseaux sociaux. Les utilisateurs iOS et Android du monde entier peuvent s’attendre à trois nouvelles façons de partager. 

  1. Vous pouvez désormais partager à partir d’un moment précis pour par exemple éviter à votre interlocuteur d’écouter l’ensemble du podcast.
  2. Il est maintenant possible d’utiliser Canvas Spotify via Snapchat.
    Pour rappel, les Canvas, ce sont ces petites boucles qui viennent remplacer la cover fixe du morceau sur Spotify. Ces vidéos durent entre 3 et 8 secondes, et sont au format vertical pour occuper l’entièreté d’un écran de téléphone.
👉 + d'explications sur newsroom.spotify.com

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Parlez-vous SEO vocal ?

Cela ne vous aura pas échappé : l’avènement des assistants vocaux et des enceintes connectées est en passe de transformer nos habitudes. Parmi celles-ci, il

Lire plus »