Planifier des actions de Google Assistant pour suivre sa routine

Chose promise, chose due, Google Assistant offre désormais la possibilité de programmer des routines. Elles se lancent automatiquement, sans avoir besoin de réveiller votre assistant vocal avec les mots magiques « Ok Google ».

Lors de la conférence Google I/O en mai dernier, Google a annoncé plusieurs nouveautés sur son assistant vocal. Parmi elles, la possibilité de mettre en place des routines et de programmer des actions. C’est chose faite. Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d’une expérience personnaliser encore plus aboutie.

L’idée derrière les routines est de déclencher plusieurs actions en fonction d’une invocation prédéterminée. Par exemple, si vous dites « Au lit », l’assistant peut éteindre la musique, les lumières, et activer le mode nuit de votre téléphone.

La possibilité de programmer les actions simplifie encore le processus. La fonction « Time and Day » détermine l’heure et les jours pour lesquels l’utilisateur souhaite déclencher sa routine. Le tout sans dire un mot.

Pour accéder à la fonction de planification des actions. Il faut se rendre sur l’app Google Home. Aller dans les paramètres, puis sur la section Routines . Créer une routine, puis scroller jusqu’à l’option “Set a time and day”.

Photo de couverture : JESHOOTS.COM

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *