Quelles sont les 10 meilleures Alexa skills de 2019 ?

Alexa et Siri
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis son introduction en novembre 2014, l’assistant vocal d’Amazon a vu le nombre d’Alexa skills exploser sur son store. La qualité des 100 000 skills reste mitigée mais plusieurs ont conquis un public d’initiés comme de profanes.

Rappelons que 10 millions de personnes utilisent Alexa chaque mois. Retrouvez ci-dessous le classement des 10 meilleurs Alexa skills selon Amazon. Plusieurs facteurs ont été passés au peigne fin dont les avis clients, les notes, l’engagement, l’expérience utilisateur et la créativité.

Parmi les multiples Alexa Skills de training, Animal Workout est dédiée aux plus petits. C’est grâce à l’engagement observé chez les jeunes utilisateurs qu’elle apparait dans le classement. Elle met les enfants en confiance et booste leur motivation en leur proposant d’incarner différents animaux.

Nickelodeon a pris le parti de de tester les connaissances de toute la famille grâce à cette skill. Elle reprend le fonctionnement de la plupart des Alexa Skills de quiz. On peut y jouer en solo ou à plusieurs. Pour y jouer, des connaissances requises pour un niveau de CM2 suffisent.

Cette skill est inspirée d’un célèbre jeu télévisé américain, animé par Joey Fatone. On peut y tester ses connaissances quotidiennement sur une variété de sujets que l’on est censé maîtriser.

Cette skill restitue la mécanique d’un escape game mais sur Alexa. L’objectif est de s’échapper d’une pièce en découvrant des indices, ou en assemblant des puzzles. Trois pièces sont d’ores et déjà disponibles et d’autres viendront, ce voice game est réputé pour son engagement.

Guided Meditation : Meditation of the Day for Calm installe la méditation dans une routine quotidienne. L’utilisateur a le choix entre 70 exercices de méditation différents mais aussi exercices de respiration.

Cette skill permet aux utilisateurs de se challenger sur leurs connaissances musicales. Ils ont ainsi accès à des playlists de décennies différentes et doivent deviner le titre et l’artiste. On peut y jouer seul, en équipe ou contre d’autres fans à travers le pays.

Spotify

Les utilisateurs peuvent accéder aux titres de la plateforme de streaming musical en demandant un artiste, un album ou un titre. La skill permet aussi d’accéder à des centaines de radio personnalisées.

Disney a introduit une variété d’expériences à destination des plus jeunes dont Star Wars Star Wars: Choose Your Destiny. Les utilisateurs peuvent incarner plusieurs personnages au choix dont Han, Chewie, Luke, Leia, Anakin, ou encore Obi-Wan.

TED Talks

Les conférences TED débarquent sur Alexa. Parmi d’autres Alexa Skills culturelles, celle-ci est la seule à donner accès au précieux contenu de ces conférences. Les utilisateurs peuvent naviguer en sélectionnant un sujet, un speaker, la plus récente ou une au hasard.

Wait Wait Quiz

Cette skill est une adaptation du jeu télévisé éponyme : Wait Wait…Don’t Tell Me! animé par Peter Sagal et Bill Kurtis. L’utilisateur doit compléter des phrases à trou en lien avec les actualités de la semaine. Les joueurs ont aussi l’opportunité de voir leur nom mentionné dans l’épisode de la semaine.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires