Le mode interprète de Google Assistant débarque sur iOS et Android

Fort de 44 langues, le mode interprète de Google Assistant s’invite sur les devices intégrant Android et iOS. Auparavant cantonné aux smart devices, le mode interprète maitrisait déjà pas moins de 26 langues lors de son introduction au CES 2019.

Le mode interprète de Google Assistant

Les utilisateurs de devices Android et iOS devront apprendre à l’invoquer à l’aide d’une commande vocale. Une large variété d’utterances s’apparentant à des wake words ont été couvertes pour les besoins du mode :

  • « interprète espagnol »
  • « active le mode interprète »
  • « sois mon interprète chinois »
  • « interprète du français à l’allemand »
  • etc

Une fois la commande vocale énoncée, l’assistant traduit en temps réel. En plus de cette traduction audio, l’utilisateur bénéficie également d’une transcription en temps réel. Après coup, il peut également formuler des smart replies ou phrases en cohérence avec celle précédemment traduite. L’utilisateur peut ainsi poursuivre la conversation en langue étrangère sans avoir à traduire une autre phrase immédiatement.

Un mode discret permet également à l’utilisateur d’interagir avec l’assistant par l’intermédiaire de son clavier. Il recevra ainsi les traductions par écrit. Cette fonctionnalité constitue un important bond en avant, de même qu’une longueur d’avance pour Google Assistant dans la course contre Amazon Alexa.

Vous pouvez consulter l’intégralité des 44 langues disponibles en cliquant ici

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *