Disney et Amazon s’associent pour le développement d’une Alexa skill

Alexa skill
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Disney Stories : tel est le nom choisi pour la Alexa skill développée conjointement par Amazon et Disney. Disney n’en était pas à son coup d’essai, d’autres skills avaient déjà été publiées sur le store Alexa par le géant du divertissement. Nombre d’entre elles apparaissent d’ailleurs sur https://partners.disney.com/alexa-skills dont :

  • Star Wars Sound Journey
  • Disney Princess Playtime
  • My Disney Story
  • Disney Remix
  • Marvel Hero Training
  • Disney Dance Floor
  • etc

Toutes ces Alexa skill piochent dans l’univers Disney qui, cela ne vous aura pas échappé, n’aura eu de cesse de croitre ces dernières années. Notamment du fait du rachat de la franchise Marvel ou Star Wars.

Précisons que Disney ne limite pas ses partenariats à Amazon puisque le groupe avait déjà introduit une action Google pour augmenter l’histoire du soir.

La collaboration entre Disney et Amazon dépasse la simple Alexa skill. Les accointances entre les deux mastodontes se multiplient d’ailleurs depuis quelques temps. Citons notamment l’apparition de Disney+ sur les Fire TV Stick.

La Alexa skill Disney Stories

La particularité de cette skill n’est autre que de réunir plusieurs histoire Disney emblématique sur un seul et même support. Créée à destination des plus jeunes, l’application propose de découvrir pas moins de quatre histoires inédites :

  • Disney Princess: Cinderella’s Best Ever Creations
  • The Lion King: A Day Without Pumbaa
  • Monsters, Inc .: Boo on the Loose
  • Pop Étoile Minnie

Précisons que les utilisateurs peuvent choisir parmi 50 histoires supplémentaires à condition de s’acquitter d’un paiement de… 0,99$.

L’idée de la skill est de proposer une expérience plus immersive via une narration augmentée. Les histoires sont mises en valeur par des effets sonores subtils et nombreux.

Une fois n’est pas coutume : cette Alexa skill n’est pas disponible en France, du moins pour l’instant. Il faudra attendre encore un peu pour en faire profiter les plus jeunes. Ils devraient être au rendez-vous au vu de la densité du catalogue proposé par la skill. Pour ne citer que celles-ci on y trouve notamment La reine des neiges, Mulan, Peter Pan, le livre de la jungle, Ratatouille ou encore Toy Story.

À l’heure où de nombreux parents cherchent une alternative à l’écran, quel meilleur moyen pour faire découvrir ces classiques que l’audio augmenté ?

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

vocal revue de presse

Le Moulin à Paroles #12

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Le

Lire plus »