Trouvez le Levi’s de vos rêves avec Levi’s® Assistant sur enceinte connectée

enceinte connectée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La marque Levi’s a toujours été dans l’ère du temps : en témoigne l’introduction de sa veste connectée Jacquard. Pour rappel, celle-ci embarquait Google Assistant dans sa manche.

Le projet Jacquard embarquait Google Assistant dans la Levi’s® Trucker Jacket

La marque emblématique de denim persiste et signe en exploitant à nouveau le potentiel de la technologie vocale. Cette fois-ci, il s’agit davantage d’une expérience à vivre chez soi via son enceinte connectée.

Cette expérience de shopping porte un nom : Levi’s® Assistant et est d’ores et déjà disponible sur Alexa et Google Assistant. Aussi, il y en a pour tous les goûts, que votre enceinte connectée soit une Google home, Nest, Hub ou appartenant à la gamme Echo.

L’enceinte connectée et Levi’s® Assistant

Il convient de saluer la démarche de Levi’s dont l’objectif est d’amener l’expérience de shopping dans le foyer des consommateurs. Une démarche qui prend tout son sens en période de confinement, ce qui n’était pas le cas lors de son introduction.

Grâce à leur enceinte connectée ou leur smartphone, les consommateurs peuvent consulter les FAQ, trouver le point de vente le plus proche ou rester informé des promotions. Les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là : il est également possible de suivre un colis ou de recevoir des recommandations personnalisées.

L’idée est là encore de réenchanter l’expérience client en proposant de nouvelles manières d’engager les consommateurs là où ils se trouvent. Or, pour l’instant, ils se trouvent chez eux : une aubaine pour la marque. L’expérience omnicanale a été pensée pour restituer le contenu de manière identique quel que soit le point de contact (Levi’s® Assistant ou voicebot sur Levi.com).

L’IA au service de l’expérience client

Cette innovation traduit la volonté de la marque : mettre le potentiel de l’IA au service de l’expérience client. De cette manière, ils encouragent leurs clients à interagir avec eux de manière plus ludique et engageante. La création de Levi’s® Assistant traduit également la volonté de la marque de s’adresser directement au consommateur où qu’il soit.

Le commerce conversationnel prend de l’ampleur et pas seulement en raison du confinement. Les consommateurs recherchent de plus en plus une expérience de shopping sur leur enceinte connectée ou leur smartphone.

Les résultats sont au rendez-vous, tant et si bien que Levi’s ambitionne de déployer leur technologie conversationnelle à d’autres plateformes.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

marketing vocal revue de presse assistants vocaux

Le Moulin à Paroles #54

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur la technologie vocale et son écosystème.

Lire plus »