Chipotle crée son app vocale

La chaine de grill mexicain entre à son tour dans l’ère voicefirst et pas n’importe comment ! Probablement inspirée par le succès de l’app vocale Starbucks, Chipotle a créé sa skill Alexa : Chipotle Reorder.

En effet, l’app vocale Chipotle vous permet ni plus ni moins de passer à nouveau une commande déjà effectuée. Rappelons que Starbucks avait identifié le fait que 73% des utilisateurs passaient la même commande via leur skill. Autre constat intéressant la chaine de cafés voit passer plus de paiements via son appli vocale que via Apple Pay !

Le grill mexicain offre désormais la possibilité à ses clients de commander (ou recommander) par le biais du vocal. Le client n’a plus qu’à récupérer sa commande sur le pas de sa porte ou aller la chercher en point de vente.

Chipotle veille à la découvrabilité de son app vocale

Pour marquer le coup de l’introduction de son appli vocale, Chipotle offre des Amazon Echo Dots. Pourtant, il y a un twist : pour bénéficier de cette offre alléchante, les bénéficiaires de ce cadeau doivent avoir pour prénom… Alexa.

Un coup de com’ osé mais dont le succès reste à mesurer. Pas certain que quelqu’un prénommé Alexa ait envie de discuter avec une IA du même nom. Là encore, c’est aussi le peu de frictions offertes par l’app vocale qui a su séduire la chaine.

Publicité Vocale Chipotle

Le grill mexicain s’était également essayé à de la publicité vocale et a plus récemment équipé 2 500 points de vente d’un assistant vocal. L’objectif est de soulager la charge de travail du personnel tout en accompagnant les clients dans leur commande. L’assistant intègre également une fonctionnalité de paiement pour éviter la file d’attente (ou Chipotlane).

Encore la preuve que le vocal est le prochain terrain d’expérimentation en termes d’expérience client.

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *