KloveChef est la nouvelle appli vocale incontournable de recettes

Cette appli vocale a été développée par Bahubali Shete, sa femme Asha et le chef Sanjeev Kapoor. Déjà comparée au Google Maps de la cuisine, l’idée de KloveChef est de concilier conversationnel et compétences culinaires.

Elle rassemble un ensemble de recettes à reproduire chez soi, de même qu’une fonction recherche dans les vidéos. Plus particulièrement, cette fonctionnalité permet de scanner des vidéos de recettes afin d’identifier les ingrédients nécessaires. Au delà des ingrédients, la recherche permet d’identifier les étapes et de restituer l’ensemble dans un format conversationnel.

L’appli vocale KloveChef et le brevet « Culinary AI »

L’appli vocale KloveChef est comparable à Google Maps, mais pour la cuisine

Le terme « Culinary AI » a été breveté pour les besoins de l’appli vocale. On doit d’ailleurs la comparaison de KloveChef au Google Maps de la cuisine aux créateurs de l’appli. Développée de manière à prévoir des interactions multimodales, KloveChef est accessible depuis Alexa, Google Assistant et bientôt Bixby.

Contactée par Voicebot, l’équipe KloveChef a présenté les quatre axes cas d’usage propres à l’application vocale :

  • Comme expliqué, l’appli vocale transforme des vidéos de recette en contenu conversationnel.
  • Elle participe également à la découvrabilité de vidéos de recettes sous forme interactive et personnalisée.
  • Elle identifie les ingrédients dans les vidéos et les regroupe sous forme de listes. Elle permet également de créer des listes de course interactives en ligne.
  • Enfin, elle permet de faire un suivi nutritionnel des habitudes alimentaires de l’utilisateur en comprenant ce qu’ils mangent.

Quelles projections pour cette appli vocale ?

Le chef Sanjeev Kapoor avait déjà développé une action éponyme Sanjeev Kapoor Recipes, accessible depuis Google Nest. L’appli vocale Amazon sera bientôt disponible aux US, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. En Inde, celle-ci a déjà enregistré un million d’utilisateurs au mois d’octobre.

Quant à KloveChef, l’application est déjà disponible en Inde où elle a obtenu un Amazon Alexa Voice Award. Bahubali Shete prévoit d’ores et déjà deux millions d’utilisateurs d’ici la moitié de l’année 2020.

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *