Assistants Vocaux, la guerre de l’accessibilité est ouverte !

Google Assistant et Alexa d'Amazon seront accessible depuis la Xbox One

À en croire la nouvelle rumeur, Google Assistant et Alexa d’Amazon vont être accessibles depuis la Xbox one !

Demain, il sera donc possible de s’adresser directement à sa console pour accéder aux fonctionnalités des assistants vocaux, c’est ce que révèle le site Windows Central . Si l’on multiplie les annonces concernant l’expansion du vocal ces derniers mois, cela traduit surtout la dimension colossale que va prendre ce marché dans les années qui viennent. Les assistants vocaux de ces 2 géants du web ne se cantonnent donc plus à leurs propres devices spécifiques, mais semblent vouloir permettre une accessibilité sans limite en pénétrant ici l’univers du gaming.

Autre manifestation de cette volonté de faciliter l’usage des assistants virtuels, l’association entre Cortana (l’assistant vocal Microsoft) et Alexa (Amazon). Les constructeurs automobiles également ne sont pas épargnés par cette volonté d’implantation vocale, les partenariats en la matière se multiplient. La course à l’accessibilité est ouverte, les premiers arrivés remporteront le marché.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

McDonald’s vocalise ses drive

Comme le rappelait encore récemment Will Hall, CCO de Rain Agency « Toute entreprise est une entreprise tech qui s’ignore, quel que soit son secteur d’activité« .

Lire plus »