SFR entre dans la danse du vocal

La nouvelle box SFR souhaite intégrer un assistant vocal
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces derniers mois, on entend beaucoup parler de la lutte acharnée à laquelle se livrent les Gafa pour être « premier » sur le terrain des assistants vocaux. En marge, d’autres acteurs tentent de tirer leur épingle du jeu sans passer par leurs services. C’est notamment le cas du français SFR qui chercherait actuellement à implanter sa propre technologie dans ses Box TV. 

Un choix qui n’a rien d’anodin pour la société rachetée par Altice en 2014. En effet, ses concurrents directs ont déjà laissé entrevoir leur volonté d’aller sur ce domaine. Orange s’apprête à sortir une enceinte connecté baptisée, Djingo. De son côté Free n’est pas en reste et aurait déjà implanté dans sa nouvelle Freebox V7, la commande vocale « OK Freebox » en vue d’intégrer des fonctionnalités à venir. L’arrivée des assistants vocaux chez les opérateurs de l’hexagone annonce une véritable stratégie de différenciation pour les années à venir et révèle la nécessité de se positionner rapidement sur cet outil intuitif.

Dans cette optique, l’assistant SFR devrait avant tout permettre de contrôler sa box (Changer les programmes de sa télévision, lancer un enregistrement…) mais aussi d’aller plus loin en créant des interactions avec des éléments connectés de son environnement (ampoules, thermostat et autres domotiques).

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires