Le Moulin à Paroles #71 – L’audio en musique

audio en musique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine : l’audio en musique.

Technologie Vocale

Une musique oubliée ? Fredonnez-la à Google Assistant !

« Hum to search »

L’audio en musique passe aussi par le vocal mais sans conversation particulière ! Désormais, l’assistant vocal de Google vous aide à retrouver un morceau sur lequel vous n’arrivez pas à remettre la main. Intitulée « Hum to search » cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de retrouver un morceau en le fredonnant, sifflant ou chantant (en yaourt ou pas). Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler celle de Shazam mais en mieux. On connait la chanson ?

👉 Via hypebeast.com

Podcast

Audio en musique et musique dans les podcasts

Ça vient de tomber : Spotify permet aux créateurs de podcast d’insérer des musiques dans leur podcast. Jusque-là rien de nouveau ? Sauf que si ! Les créateurs peuvent maintenant insérer une musique dans son intégralité en lieu et place des quelques secondes autorisées auparavant. Vers la fin des droits d’auteurs ? Pas vraiment puisque ceux-ci sont négociés au préalable par la plateforme. Précisons que cette fonctionnalité n’est proposée qu’aux abonnés premium. Ceux-ci peuvent liker la chanson, l’enregistrer ou obtenir plus d’informations, le tout sans interrompre le podcast écouté. C’est quoi ce son ?

👉 + d'explications sur siecledigital.fr

Production Audio

L’audio en musique ou comment construire une marque avec du son ?

Michele Arnese, Global CEO de amp sound branding nous explique comment reconnaître une marque sans même la voir. Une tendance amenée à se généraliser avec l’essor des enceintes connectées et des formats audio en tous genres. Selon lui, une marque doit attacher autant d’importance à son identité sonore qu’à son identité visuelle. D’autant plus dans le contexte actuel qui contraint les marques à se réinventer et à développer leur ADN sonique. Soit l’expression sonique multi-dimensionnelle de la marque sur tous ses points de contact. L’audio en musique mais pas seulement puisque cet ADN inclut également une voix propre à la marque ou des earcons déployés dans le cadre de l’expérience utilisateur. I’m lovin it.

👉 + d'explications sur creativemoment.co

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires