Moulin à Paroles #72 – Le marché des enceintes connectées

marché des enceintes connectées
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, focus sur le marché des enceintes connectées.

Technologie Vocale

Marché des enceintes connectées : où en est-on ?

Marché des enceintes connectées

Selon une étude récente de Canalys, tout porte à croire que le marché des enceintes connectées va connaître un prodigieux bond. Sans surprise, c’est en Chine que cette tendance est la plus observable, avec 16% de croissance sur l’année 2020. Plus largement, le nombre d’enceintes pourrait atteindre 163 millions en 2021, soit une croissance de 21%. En 2024, ce marché serait susceptible d’atteindre 640 millions d’unités vendues. Ok Google.

👉 + d'explications sur siecledigital.fr

Production Audio

L’identité sonore CBS fait peau neuve

Le nouveau logo sonore CBS

CBS, le conglomérat de médias américains a fait appel à Antfood, studio audio créatif pour le renouvellement de leur signature sonore. L’idée ? Redonner vie au slogan « This is CBS » utilisé jusqu’au début des années 90. À l’exception près que le slogan est remplacé par une suite mnémonique de notes censées répliquer la cadence reconnaissable du slogan. Cette nouvelle signature sera déclinée sur les différentes plateformes de CBS pour harmoniser l’ensemble. En outre, elle habillera également les contenus CBS sur des plateformes tierces, dont Netflix. See what’s next?

👉 + d'explications sur shots.net

Podcast

Halloween : la sélection NY Times des 4 podcasts pour frissonner

La sélection de podcasts spécial Halloween par le NY Times

Le marché des enceintes connectées profite aussi de l’engouement qui entoure le podcast, et c’est heureux. Au sujet du podcast justement, on parle souvent du potentiel flippant de l’audio bien que le genre horrifique soit encore sous-exploité. Ça tombe bien : le NY Times vous prend par la main pour vous emmener dans les ténèbres. La sélection de quatre podcasts (en anglais) dont Old Gods of Appalachia, Janus Descending, Here Be Monsters et Spirits empruntent chacun à un genre bien particulier d’horreur. On trouve ainsi des références à Lovecraft ou Stephen King dans Old Gods of Appalachia mais pas seulement ! Dans le cas de Here Be Monsters, il s’agit d’histoires vécues par des témoins qui n’ont rien de fictif tandis que Janus Descending se positionne à la croisée du genre creepypasta et SF. Enfin, Spirits s’attaque davantage aux mythes et superstitions. Tout un programme donc pour célébrer Halloween. Esprit es-tu là ?

👉 + d'explications sur nytimes.com

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires