Microsoft décide de rendre Cortana exclusivement BtoB

Cortana
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Premier en son genre, Cortana l’assistant vocal de Microsoft prend un virage et devient 100% BtoB. C’est le 28 février qu’Andrew Shuman le vice-président de Cortana a annoncé ce changement de stratégie.

C’est avec la mise-à-jour Windows 10 20H1 – donc en avril – que les fonctionnalités BtoC disparaitront définitivement. Les utilisateurs de Windows n’ayant pas effectué la mise-à-jour ne pourront plus utiliser l’assistant qui disparaîtra des versions précédentes. Idem pour Android et Microsoft Launcher à la fin du mois d’avril.

La nouvelle interface

Elles laisseront la place à une application autonome gérant de nouvelles fonctionnalités, déjà présentes dans Office 365.

Les utilisateurs se connecteront désormais à une fenêtre de discussion remplaçant l’interface actuelle de Cortana. Côté fonctionnalités, certaines s’implémenteront sur le calendrier ou dans les notes Microsoft To-Do.

L’idée est de permettre aux professionnels de trouver plus rapidement telle ou telle fonctionnalité en échangeant sur la fenêtre de discussion. Cet échange pourra se faire vocalement ou en tapant sur son clavier.

Pourquoi un tel virage pour Cortana ?

Certes, les fonctionnalités BtoC sont appelées à disparaître mais ce n’est pas pour autant que l’assistant vocal n’assurera plus de fonctionnalités de base. Aussi, vous pourrez toujours paramétrer un minuteur ou configurer votre réveil.

Face à l’avance de Google Assistant, Alexa ou Siri cette stratégie est probablement la bonne pour Cortana. D’autant plus avec la multiplication des usages à destination des professionnels et la recherche accrue de productivité.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Quand hôtel et vocal font la paire

De récents exemples témoignent d’un intérêt grandissant des professionnels de l’hôtellerie pour la technologie vocale. Dans un secteur aussi concurrentiel, ce n’était qu’une question de

Lire plus »