« Dis SIRI, qu’est-ce que tu deviens ? »

SIRI apple homepod on a table
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si Apple semble avoir pris du retard sur ses concurrents, les équipes tentent de rester dans la course du vocal. Les dernières rumeures font état d’un recrutement massif pour développer SIRI.

Les équipes d’Apple sont notamment à la recherche de la perle rare, un écrivain ou éditeur. Pourquoi ? Pour offrir une vraie personnalité, reconnaissable, à son fameux assistant vocal (www.cultofmac.com). Doter SIRI d’une personnalité propre, permettra d’humaniser encore un peu plus l’assistance vocale et de se différencier de la concurrence.

D’un point de vue technique, la nouvelle mise à jour de l’OS propose également quelques évolutions intéressantes :

  • SIRI peut maintenant fonctionner sur toutes les applications, si les développeurs ont activé la fonctionnalité.
  • Un espace de suggestions, permet à SIRI de proposer des actions à ordonner en fonction des applications utilisée, de la géolocalisation et de l’heure qu’il est.
  • L’application shortcut offre la possibilité de créer des raccourcis qui correspondront à des des séquences de requêtes. Un mot prédéfinit suffira à déclencher une action ou une série d’actions. Concrètement, dans le cadre d’une routine matinale, un mot prononcé via SIRI suffira à activer la machine à café connectée, lancer une playlist, démarrer l’application GPS…

Les observateurs sont tous d’accord, Apple est toujours à la pointe en matière de hardware, mais perd de son hégémonie avec sa difficulté à déployer le soft de son assistant vocal. Les dernières annonces doivent cependant permettre à SIRI d’être plus pratique d’usage et de simplifier les interactions mobiles.

Photo : Mark Tegethoff

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires