assistant vocal ux design
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Un GAFAM sans assistant vocal ? Mais « Aloha » !

Le géant des réseaux sociaux Facebook travaille discrètement sur des fonctionnalités vocales, notamment pour sa future enceinte connectée baptisée Portal et muni d’un écran. Le projet « Aloha » a laissé entrevoir quelques fuites, mais difficile de le cerner dans son ensemble. Nous attendons la suite avec impatience.
–> Aloha : le projet secret d’assistant vocal de Facebook

UX vs UX conversationnel, différences et avenir

Formée à l’école de design de Nantes, Amina Esselimani est une des rares françaises à travailler dans le domaine du VUX. Dans cette interview, elle partage sa vision des choses.
–> Conversational interface for chatbot & voicebot: the French touch

Le vocal, un défi passionnant pour les marques

Engluées dans des stratégies de communication à sens unique depuis trop longtemps, les marques ont parfois du mal à créer un lien qualitatif avec ses communautés. Le vocal risque de tout changer, car désormais, la conversation ne sera plus à l’initiative de la marque, mais du consommateur.
–> Google Home, Amazon Echo, Facebook Aloha…: l’assistant vocal veut-il la peau du marketeur ?

Le Shazam de Google s’améliore

L’outil Now Playing de Google est désormais intégré à Google Assistant et  l’application Google Search pour accroitre son nombre d’utilisateur. CE mariage des services permet notamment de détecter quand une musique est joué et ainsi proposer directement d’en trouver le titre.
–> Google lance son Shazam dans Sound Search

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires