La Saint-Valentin par Djingo

Orange s’est adressé à Publicis Conseil pour les besoins de la promotion de son assistant vocal made-in-France : Djingo. Dans le spot créé à cette fin on observe un jeune couple enlacé du début à la fin ce qui ne les empêche pas d’effectuer certaines actions. Celles-ci démontrent une fois de plus le potentiel du vocal appliqué à certains usages. Plus précisément, il s’agit de son atout le plus plébiscité : la libération des mains.

Le spot commercial Djingo à l’approche de la Saint-Valentin

Rudy Rosenberg a également participé à la création de ce spot. La séquence donne à voir un aspect plus romantique du vocal et de la domotique. Djingo répond alors à une variété de commandes. Depuis le lancement d’un film à l’écoute de musique en passant par la commande d’un repas.

Habilement prévu en amont de la Saint-Valentin, Orange espère booster les ventes de son enceinte connectée. Celle-ci plafonne jusque-là à un peu plus de 1000 unités vendues. C’était du moins le cas deux mois après sa commercialisation. Pour rappel, voilà quatre mois que le device a été introduit.

Gageons que cette publicité et l’amour qui en transpire saura provoquer un regain d’intérêt pour l’enceinte d’Orange. Au delà de ça, on peut se réjouir de voir les références au vocal se multiplier à l’écran. Toutefois, une déception subsiste : pourquoi cantonner le vocal à la domotique et ne pas dévoiler davantage de son potentiel ?

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *