Les prévisions de Google Assistant et Alexa pour les Oscars

La cérémonie annuelle des Oscars se tenait le dimanche 9 février 2020. Cette occasion ne constituait qu’un prétexte de plus pour Amazon et Google de mesurer leur assistant vocal respectif l’un contre l’autre. Les jours qui précédaient la cérémonie, Google Assistant et Alexa ont formulé leurs prédictions quant aux nominés et aux vainqueurs.

Ainsi, Google Assistant et Alexa ont reçu de nouvelles commandes à destination des spectateurs. Certaines concernaient des détails assez triviaux, tels que la date où le lieu de la cérémonie. D’autres se voulaient plus ambitieuse et permettaient de s’enquérir des prévisions des assistants vocaux. Une expérience déjà testée en 2017.

Google Assistant et Parasite

L’assistant de la firme de Mountain View ne s’y est pas trompé puisque sa prévision était exacte ! Parasite de Bong Joon-ho a effectivement remporté l’Oscar du meilleur film. Une prévision dont la véracité est d’autant plus surprenante qu’il s’agit du premier film en langue étrangère à remporter cet Oscar.

Côté Alexa, l’assistant vocal d’Amazon a eu moins de flair puisqu’il voyait le dernier Tarantino décrocher l’Oscar du meilleur film. Once Upon a Time in Hollywood rapporte finalement deux Oscars du meilleur second rôle à Brad Pitt et Laura Dern.

Les assistants vocaux testent vos connaissances

Google Assistant et Alexa proposaient également un quiz, créé par Entertainment Weekly. Les utilisateurs pouvaient tester leurs connaissances sur l’histoire des Oscars. Certaines questions portaient sur les moments les plus mémorables ou d’autres anecdotes croustillantes.

Enfin, l’assistant vocal de Google pouvait également jouer l’hôte, de manière à recréer la cérémonie chez les utilisateurs. Encore une belle preuve des possibilités offertes par le vocal en termes d’extension d’un événement ou d’une expérience.

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *