Echo Input permet de connecter des enceintes à Alexa

Amazon annonce le lancement proche de l’Echo Input en France. Ce boitier discret permet de connecter presque n’importe quelle enceinte à l’assistant vocal Alexa.

Devoir remplacer tous ses équipements à chaque avancée technologique est un frein à leur adoption. L’Echo Input arrive donc en sauveur. Il contourne le problème en augmentant les appareils d’une nouvelle fonction, celle de capter les requêtes vocales des utilisateurs et d’y répondre grâce à sa connexion au cloud. Une aubaine pour celles et ceux qui veulent se tourner vers les voice assistants, sans mettre au placard le matériel existant.

Faire du neuf avec du vieux

Outre la qualité du son, il existe de nombreuses raisons de vouloir conserver son dispositif audio. Malgré le prix raisonnable des enceintes connectés, équiper tout un foyer peut s’avérer relativement couteux. Nous sommes seulement aux premières générations de ce type de devices. Ils seront surement remplacés par de nouveaux, plus performants, dans les mois à venir.

D’autre part, l’Amazon Echo Dot est pour de nombreux utilisateurs la porte d’entrée au monde des assistants vocaux. Depuis décembre et jusqu’au 24 février, il est en rupture de stock. Le boitier Echo Input fait office de solution de remplacement pour s’initier au monde de la voix, sans dépenser une fortune. Son prix est de 39,99€.

Comment faire fonctionner Amazon Echo Input ?

L’Echo Input est un boitier discret aux dimensions raisonnables. Il fait à peine 14mm d’épaisseur pour 80mm de diamètre et se glisse aisément dans n’importe quel recoin, du moment qu’il n’est pas totalement recouvert. Il faut imaginer que les 4 micros placés en son sein, doivent pouvoir entendre les requêtes des utilisateurs.

Echo Input installation

Une fois sa place trouvée, il suffit de le relier aux enceintes, par Bluetooth ou via un câble audio 3,5mm. L’ensemble des fonctionnalités d’Alexa sont directement disponibles, dont les nombreuses skills.

À noter que certaines enceintes ne sont pas compatibles avec ce système. C’est notamment le cas des Sonos. Aussi l’Echo Input ne fonctionne pas avec des enceintes Wi-Fi.

Echo Input Alexa
Ajouter Alexa à vos enceintes grâce à l’Echo Input.
Echo Input Alexa
Connecter Echo Input à une enceinte via Bluetooth ou un câble audio auxiliaire.
Echo Input Alexa
Une fois connecté, demandez des informations, découvrez les nombreuses skills développés sur Alexa.
Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *