Google Assistant sur smartphone, demandez vous le trouverez !

google assistant accessible smartphone sans dévérouiller
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À l’occasion de l’évènement Made By Google, la firme californienne a dévoilé de nombreuses nouveautés. Parmi celles qui nous intéressent, la possibilité pour les utilisateurs d’avoir accès à Google Assistant sans déverrouiller leur smartphone. 

Aujourd’hui, quasiment chaque smartphone est équipé d’un assistant vocal. Jusqu’à présent pour y accéder, il fallait au préalable déverrouiller l’appareil ou manipuler un bouton. La possibilité de les interpeller par la seule action de la voix n’étant pas encore ouverte, contrairement aux enceintes connectées.

L’annonce de Google est majeure. Elle raccourcit au maximum le chemin à parcourir pour s’adresser à l’assistant vocal, contribuant à le rendre accessible à tous. En effet, l’un des principaux intérêts de la voix est d’effacer les barrières technologiques entre l’utilisateur et l’interface. Il suffira donc de dire « Hey Google ».

Photo : Justin Main

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Quand hôtel et vocal font la paire

De récents exemples témoignent d’un intérêt grandissant des professionnels de l’hôtellerie pour la technologie vocale. Dans un secteur aussi concurrentiel, ce n’était qu’une question de

Lire plus »

Le moulin à paroles #5

Chaque semaine, l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Google lance une marketplace en France.

Lire plus »