Le Moulin à Paroles #14

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Adobe XD intègre des fonctions liées à la voix

Les outils d’UX classiques n’intègrent quasiment pas de fonctions liées à la voix. Pour remédier à ce manque, Adobe annonce l’intégration de la « Lecture vocal et autres commandes dédiées » à son logiciel XD. Elles devraient permettre d’aider le designer à faire sortir l’utilisateur de l’écran.
–> Voice prototyping added to Adobe XD

Pocket lit les articles mis de côté

Peut être que vous utilisez l’application Pocket. Cette dernière est bien pratique pour mettre de côté des articles web, dont on veut remettre la lecture à plus tard. La société annonce vouloir faire évoluer son offre, en travaillant la voix. L’idée est de concilier intelligence artificielle et synthèse vocale, pour éviter d’oublier ces articles en les transformant en podcasts intelligents.
–> Pocket repense son application et met l’accent sur l’écoute

À votre santé !

Améliorer la santé connectée et le suivi médical sont des enjeux majeurs pour le numérique dans les années à venir. Effectuant des recherches pour augmenter ses services, Amazon vient de déposer un brevet sur un « soigneur personnel » intégré à sons assistant vocal Alexa. Ce dernier signale des changements dans l’environnement sonore (toux, éternuements) pour détecter les prémices d’un virus chez l’utilisateur. Après la guerre des brevets gestuels à l’arrivée du smartphone, on devrait voir une panoplie d’usage vocaux entrer dans le spectre la protection intellectuelle.
–> Alexa pourra bientôt détecter si vous êtes malade

Comment construire des personas pour son interface vocale ?

Pour développer l’univers vocal d’une marque ou d’un client, il faut identifier un besoin utilisateur et établir les bases de son identité. Pour cela, il faut s’appuyer sur une méthodologie assez classique de construction de personas. Cette semaine, la veilleuse graphique explique son processus. Ce travail permet d’entrevoir des indices pour orienter la présence et l’identité vocale.
–> Méthodologie de construction des personas

Bon à Savoir :

 

Découvrez le Moulin à Paroles #13 de la semaine passée.

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *