Google assistant est désormais Bilingue

Pas une journée ne passe sans que les assistants vocaux n’affichent de nouvelles fonctionnalités. La dernière mise à jour de Google Assistant nous réserve d’ailleurs une surprise de taille. L’interface vocale est désormais bilingue et les utilisateurs peuvent switcher d’une langue à l’autre au sein d’une conversation.

En print et web, la gestion multilingue à toujours été un casse-tête. Difficile de rendre accessible un contenu en plusieurs langues sans empiéter sur l’espace de lecture ou sans bouleverser la mise en page. Au niveau du vocal, la pratique semble plus simple et naturelle. Elle implique cependant de nombreuses considérations techniques pour s’adapter au bon vouloir de ses interlocuteurs.

Depuis plusieurs mois, Google travaille d’arrache pied pour intégrer de nouvelles langues au sein de Google Assistant. La nouvelle fonctionnalité bilingue permet donc d’associer plusieurs d’entre elles. Ce mode concerne pour le moment l’association de 6 langues : anglais, allemand, espagnol, français, italien et japonais.

 

 

Dans sa vidéo de présentation, Google montre le bénéfice de cette capacité à gérer cette capacité, notamment dans les foyers multilingues. Le passage d’une langue à l’autre est également une pratique courante chez les populations particulièrement connecté. Une aubaine pour le géant américain de souligner qu’il est le premier à offrir ce service.

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *