L’assistant personnel de Google s’habille d’une nouvelle interface sur iOS

L'assistant personnel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après Android Google Assistant, l’assistant personnel de Google déploie sa nouvelle interface sur iOS. Elle succède à l’ancienne version et rhabille le feed ou fil d’informations de Google Assistant. Cette interface porte un nom : Snapshot.

Tous les détenteurs d’iPhone ou iPad pourront maintenant en bénéficier. La nouvelle interface de l’assistant personnel livre les mêmes informations que l’ancienne version mais de manière plus claire et synthétique. De fait, il est désormais plus facile de consulter ses notes ou la météo. Le nouveau classement des informations participe à l’amélioration de l’ergonomie. En effet, vous pourrez désormais retrouver vos informations classées chronologiquement.

Au delà de cet affichage chronologique, les informations sont présentées sous forme de cartes de manière synthétique. L’utilisateur n’a qu’à cliquer dessus pour accéder à des informations additionnelles et ce, pour la plupart des informations (météo, calendrier, etc). Chacune des cartes permet d’accéder aux informations essentielles en un clic après en avoir pris rapidement connaissance.

L’assistant personnel, plus lisible et intuitif

Google résume d’ailleurs la nouvelle interface en ces mots « see all important things you need to get done in one place, add more, and see suggested next actions to accomplish them » (accédez à toutes les tâches importantes en un seul endroit, ajoutez-en et anticipez les prochaines actions à accomplir).

Inspirée des « smart displays », on observe que la nouvelle interface de l’assistant personnel prévoit davantage de recours au tactile. Ce parti pris se fait au détriment de la commande vocale, qui reste le premier moyen d’interagir avec l’IA. Une stratégie étonnante qui espérons le, ne fera pas passer le vocal au second plan. S’agissant de l’interface d’un assistant vocal, ce serait difficilement compréhensible.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires