Le beauté a-t-elle trouvé sa voix ?

« Nous visons à offrir aux consommateurs des expériences beauté sans friction » (Jason Forbes, Chief Digital and Media Officer de Coty)
Dans certains pays, le vocal est déjà bien en place et n’hésite pas à vous donner des conseils beauté.

C’est le cas de la Chine  où l’Oréal Men Expert en partenariat avec JD.com et Alibaba, propose une application vocale qui conseille l’utilisateur dans son choix de produits.

Avec Coty, le Royaume-Uni n’est pas en reste. La multinationalede produits de beauté et de soin a lancé en janvier sa skill sur Amazon « Let’s Get Ready ». Cette skill, à la particularité d’être hybride, à la fois vocale et visuelle, et a été conçue spécialement pour Echo Show, le premier appareil vocal d’Amazon doté d’un écran. Cet assistant propose des recommandations de looks en fonction des attributs personnels tels que les cheveux, les yeux et la peau.

La tendance devrait vite suivre en France. Si Amazon vient tout juste de se lancer, Google assistant a déjà séduit Sephora qui a développé une application permettant de prendre rdv pour se faire maquiller ou encore de répondre à des quizz beauté.

© Image de couverture : Stand l’Oréal  au salon VivaTechnology Paris 2018 avec ses dernières innovations Beauty Tech, dont son assistant vocal.

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *