Le Moulin à Paroles #15

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Nouvelle fonction pour la recherche vocale

Ce n’est plus un secret, le SEO vocal, il faut s’en saisir dès maintenant. Avant qu’il ne prenne une place prépondérante dans la recherche web. Alors comment réagir pour être bien référencé sur ces interfaces ? Un début de réponse avec l’intégration des balises speakable, nouvelle spécificité de schema.org.
–> Comment utiliser le balisage “Speakable” schema.org pour Google Assistant

Le trou normand !

Chez Vokode, nous mettons l’accent sur les contenus. Nous sommes persuadés que les assistants vocaux se développeront grâce à la capacité de les adapter à des contextes précis. Une entreprise française a eu l’idée plutôt maligne de créer une enceinte connectée, dotée d’un assistant vocal, tourné vers le local. L’idée de Homekeeper est de proposer des services à la personne en partenariat avec des entreprises situées dans un certain périmètre.
–> Homekeeper, l’assistant vocal made in Normandie

Les nouveautés de Google Assistant

Ces dernières semaines, nous avons pu découvrir, ici et là, de nouvelles fonctions concernant Google Assistant. Pour ne pas s’y perdre, Voicebot propose un récapitulatif de ces mises à jour.
–> Google Assistant News Roundup From September and October 2018

La voix pour s’informer

Les assistants vocaux sont une formidable opportunité de faciliter l’accès aux contenus. Les marques peuvent rivaliser d’idées pour réussir à ce que cette information atteigne le consommateur. BMW l’a très bien compris. La marque allemande a observe que les conducteurs connaissaient très rarement toutes les fonctions offertes par la voiture. L’assistant vocal intégré à la voiture a intégré toute la notice, pour répondre aux questions du conducteurs. Simple, mais super utile.
–> L’intelligence artificielle sonne le glas des notices de bord

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *