Le Moulin à Paroles #16

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Soyez discret !

Pour échanger avec son assistant vocal, pas la peine de hurler, ni de mettre le volume à fond. Au risque sinon, de mettre les nerfs de son entourage à vif. Pour plus de discrétion, Alexa intègre le mode « Whisper ». Ce dernier permet de détecter lorsqu’un appel est passé pour se mettre en sourdine, ou de détecter une invocation chuchotée.
–> Here’s How to Activate Alexa Whisper Mode and a Quick Assessment

Et si on raisonnait par analogie ?

Les objets connectés ont parfois mauvaises presse. Il sont souvent considérés comme des espions. Ce graphique fait une analogie avec l’iPhone, pour montrer que cette réputation se construit à tort.
–> Alexa vs Iphone

Toujours plus de puissance !

L’avantage du vocal est qu’il s’intègre sur quasi tous les types de devices connectés. À titre d’exemple, Google Assistant équipe aujourd’hui 400 millions d’appareils. Ce nombre devrait très prochainement augmenter puisque Google entend déployer son assistant vocal sur presque tous les Chromebook.
–> Google aurait l’intention de déployer Google Assistant sur presque tous les Chromebook

Plus c’est long, plus c’est bon…

Dans un article sur la recherche vocale, Karine Miron parle bien évidemment des « Featured Snippet » mais aussi de la longueur des articles. Les réponses proposées par les assistants vocaux, sont en moyenne plus élevées parmi les articles avoisinant les 2000-2500 mots.
–> Recherche vocale et SEO: 3 conseils pour bien vous positionner

Photo de couverture : Dmitry Ratushny

 

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *