Le moulin à paroles #2

Chaque semaine, l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. 

Mozilla travaille sur Scout, un navigateur contrôlé par la voix. Pour l’organisation qui est derrière Firefox, le navigateur à commande vocale pourrait ouvrir une nouvelle façon d’utiliser le Web et fournir une potentielle source de croissance pour ce navigateurs qui a eu du mal à rivaliser avec Google Chrome.
–> Firefox makers working on voice-controlled web browser called Scout

Swiss Life explore l’usage des technologies pour augmenter son business model. L’entreprise a imaginé un assistant vocal B2B au service des commerciaux de terrain.  Sa mission est d’aider les commerciaux itinérants de l’assureur en leur communiquant vocalement des informations utiles pour leur activité.
–> AIDA, l’assistant vocal qui murmurait à l’oreille des commerciaux Swiss Life

Apple commercialise aujourd’hui en France son enceinte connectée baptisée « HomePod ». Si le rendu sonore est en rendez-vous, les performances de l’AI de l’assistance reste encore très perfectibles.
–> Nous avons testé le HomePod, l’enceinte intelligente d’Apple

On retrouve d’ailleurs le même son de cloche chez GQ
–> Faut-il acheter le HomePod, l’enceinte intelligente d’Apple?

Depuis plusieurs jours la publicité d’Amazon Echo tourne en boucle sur les chaînes TV. Le géant du web mise sur un message de société pour mettre en scène son enceinte connectée et l’assistant vocal qui va avec. Le spot met en scène un jeune femme qui cherche à annoncer son homosexualité à ses parents. En fin de compte, elle s’appuie sur Alexa pour délivrer subtilement le message en lançant la chanson « J’aime les filles » de Jacques Dutronc. Une manière de montrer qu’un simple petite chose peut aider et soutenir dans les grands moments de la vie.

 

À côté d’une vingtaine d’autres médias, Sud Ouest s’est lancé sur Alexa avec une Skill dédiée. Histoire de montrer que la presse traditionnelle fait cette fois partie des premiers à se saisir de cette innovation dans le monde de l’information…
–> Demandez « Sud Ouest » à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon

Un élan qui n’empêche pas certains autres de voir l’enceinte connectée comme un engin intrusif. On coupe « L’internet ? »
–> «Assistants vocaux» : des dispositifs très écoutants et peu regardants

 

Bon à savoir  :

 

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *