Le Moulin à Paroles #20

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.

Du neuf avec du vieux

Finalement la technologie vocale n’est pas nouvelle. La reconnaissance de la voix a été introduite par IBM en 1961. Plus de 50 après, pourquoi ça marche ? Car elle s’est améliorée et se combine parfaitement à l’intelligence artificielle et au machine learning.
How a 50-Year-Old Speech Recognition Technology Became Today’s Voice Assistant

Communiquer mieux

Sur le site de Forbes, Alex Goryachev partage sa vision des assistants vocaux. Pour lui, ils vont considérablement changer l’histoire dans les années qui viennent. C’est ambitieux, mais pas impossible. En attendant, il donne 4 pistes aux marques pour s’y essayer et améliorer leur communication B2B et B2C.
How Voice Assistants Can Help Your Brand Communicate More

Comme une envie d’essayer…

… Sans savoir par où commencer. Si vous cherchez le compagnon virtuel idéal, mais hésitez encore entre Alexa, Google Assistant ou Siri, cet article du Washington Post vous aidera peut être à choisir. Geoffrey A. Fowler vit avec les trois, alors forcément il connait sur le bout des doigts leurs qualités, mais aussi le moindre de leurs petits défauts.
I live with Alexa, Google Assistant and Siri. Here’s which one you should pick.

Fais-moi peur !

Il faut être honnête, les assistants vocaux suscitent encore quelques peurs. Effectivement, les nouveautés s’accompagnent souvent de leur lot de craintes et il est important de les prendre en compte, pour concevoir en bonne intelligence.

Si vous vous demandez de quelles inquiétudes on parle, la terrifiante L1zy sait vous les rappeler.

Et en plus, c’est de notre faute

Les enceintes connectées espionnent toute notre vie privée ? Une étude réalisée par des chercheurs de l’université du Michigan, montre que les utilisateurs négligent de leur propre fait les options permettant de protéger leur vie privée. En d’autres termes, si les enceintes intelligente ne respectent pas ces informations, c’est de notre faute.
Si votre enceinte intelligente ne respecte pas votre vie privée, c’est à cause de vous

 

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *