Le Moulin à Paroles #30

Le Moulin à Paroles la revue de presse par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. 

Pourquoi tous les assistants vocaux utilisent une voix de femme ?

Le point commun entre Google Assistant, Siri ou encore Alexa, est que tous ces assistants vocaux utilisent une voix de femme. Un choix motivé notamment par des études scientifiques, mais qui interroge au niveau sociologique. Danielle Thé pose le constat dans cette vidéo et invite à plus de diversité dans le futur.


Voices, la star du trucage

Dans les colonnes de BFM TV, Elsa Trujillo dresse le portrait de la web app « Voices ». Cet outil développé par Oliver Wellington permet de faire parler une vingtaine de personnalités comme Mark Zuckerberg, Beyonce ou encore Kanye West. Évidemment, réservé au cadre de la parodie !

–> Ce simulateur vocal permet de faire dire ce que l’on veut à Mark Zuckerberg

Fais-moi la passe !

Passe, passe, tir. Quand on joue à un jeu comme Fifa, difficile de ne pas accompagner ses gestes à la manette de commentaires à haute voix. Chintan Trivedi a décidé d’en faire un atout en incluant dans le gameplay des commandes vocales. Changement de tactique en cours de match, ou tir tendu, il suffit de jouer au coach pour changer le jeu de votre équipe.

–> Creating voice assistant for games (tutorial for FIFA)

Quelle stratégie adopter avec le vocal ?

On entend souvent parler des applications vocales, mais quand on parle de voix, il faut également envisager le référencement, le e-commerce ou encore la domotique. Il existe donc une multitude de possibilités pour permettre aux marques de s’en emparer et d’envisager une révolution de l’expérience client. Matt Lang nous rappelle l’ensemble de ces opportunités.

–> The voice technology marketing revolution

Bienvenue dans l’ère du Voice First

Après l’écran clavier-souris et le mobile, arrive désormais en grande pompe le Voice First. Sophie Chaussade y voit un nouveau canal de communication. Attention à s’y intéresser de près.

–> Bienvenue dans l’ère du Voice First : La communication autrement

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *