Le Moulin à Paroles #53

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur la technologie vocale et son écosystème.

Quel est le rapport entre Jennifer Lopez, Google et une Versace ? En 2000, la chanteuse américaine fait sensation sur le plateau des Grammy Awards. Elle porte une robe émeraude de la maison de haute couture Italienne qui marque les esprits. Le lendemain de cette apparition remarquée, les internautes se sont précipités sur Google, pour en rechercher l’origine. Résultat des courses, le géant de la recherche web crée Google Images, avec le succès qu’on lui connait. Près de 20 ans après, Google s’associe à Versace pour redonner naissance à cette création. J-Lo l’arbore lors de la Fashion Week de Milan 2019 dans un show présentant les dernières nouveautés de la firme de Mountain View. Une occasion de profiter des podiums, pour parler de Google Assistant.

Mieux vaut comprendre une nouvelle technologie que l’embrasser avec des craintes. William Simonin explique sur Maddyness pourquoi il est important de comprendre les rouages des assistants vocaux.

Les interfaces vocales regroupent un tas d’innovations. différentes. Ici, Rodolphe Hasselvander fait la différence entre un assistant vocal et un robot émotionnel.

Chaque discipline à son propre jargon et ses manières spécifiques de faire. HelixAI a donc imaginé un assistant vocal scientifique, pour accompagner les chercheurs dans leur laboratoire.

Améliorer la vie des utilisateurs, développer son identité sonore et se positionner dans le Voice SEO, voici 3 pistes de réflexions pour les marques sur le vocal. Du classique.

Tendances vocales et astuces de conception dans cet épisode du VoiceTechPodcast.

On a commencé par la mode, on termine par la mode. Cet articel de Katarzyna Cieslak observe comment la voix s’annonce comme forme le futur de cette industrie.

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *