vocal-revue-de-presse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur les technologies vocales.

Bienvenue dans la jungle des assistants vocaux : retour sur l’expérience de Vokode avec l’Oréal dans ce petit déjeuner / conférence organisé par Ferpection.

Les nouvelles technologies embarquent toujours leur lot de mythes. Sarah Goismer en détruit quelqu’uns autour du vocal.

All About Voice 2019, le fluw twitter de l’évènement : #AAV19

Xavier Fisselier de Hellomybot explique comment créer un Assistant Virtuel ou Agent Conversationnel.

Amazon en est convaincu, le futur des assistants vocaux passe par l’interopérabilité entre les devices. La firme de Jeff Bezos se heurte cependant à un frein de taille, sa présence et sa facilité d’usage sur mobile. Pour The Verge, Tom Warren se demande comment libérer Alexa.

C’est toujours la même histoire, quand l’usage d’une innovation doit s’apprendre pour certains, les nouvelles générations semblent les adopter avec un naturel déconcertant. Eric Turkington explique qu’il faut d’ores et déjà mesurer l’impact de cette adoption.

Un papier intéressant d’Henry Wong sur le branding sonore.

Un assistant vocal a-t-il le droit d’exprimer ses opinions ? Jérôme Colombain répond sur France Info, à la problématique rencontrée par Siri, Google Assistant ou encore Alexa.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

revue de presse vocal

Le Moulin à Paroles #20

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Du

Lire plus »