Le Moulin à Paroles #59

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur les technologies vocales.

Comment tester Alexa quand on est pas équipé d’un device de la gamme Echo. David Igue, propose ici une marche à suivre pour transformer son PC en interface vocale Alexa.

Discuter encore et toujours, pour améliorer notre cohabitation avec les nouvelles technologies. Leigh Clark partage sur Fast Company son regard sur les assistants vocaux et la manière dont ils sont conçus.

Faits divers : On apprend par Valentine de Brye qu’un enregistrement Alexa aurait permis de résoudre un homicide.

Selon José Ángel Plaza López, les assistants vocaux ont tout intérêt à choisir Espagnol LV2.

Benjamin Douriez a passé Alexa, Siri, Bixby, Cortana et Google Assistant à la moulinette. Il en propose un bêtisier. En réponse, nous pouvons dire que les réponses se créent, mais ne s’inventent pas, et c’est tant mieux.

Antoine, du Journal de la Voix illustre avec quelques exemples comment les assistants vocaux sont en passe de devenir une réalité du quotidien.

Les métamorphoses de la voix : Florence Rosier observe le travail mené par les informaticiens, acousticiens et chercheurs en neurosciences pour synthétiser des voix « sur mesure ».

Cécile Buffard sur comment les marques doivent orienter leur stratégie sur les assistants vocaux.

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *